top of page

BENEFICIAIRES

Jeune musicien

QUI PEUT SOUMETTRE UNE DEMANDE?

Peuvent seuls bénéficier de ces aides financières ou les élèves connaissant des difficultés financières inscrits annuellement auprès de la Fondation École de Musique Lausanne ou, conformément aux buts de la fondation, d’autres écoles de musique à visée non professionnelle du canton de Vaud subventionnées par les pouvoirs publics.

COMMENT SE CALCULENT LES AIDES?

Le revenu déterminant de l’élève ou de son ou ses représentants légaux conditionne l’octroi d’une aide financière. Le document en lien récapitule les conditions d’octroi, le montant qui peut être accordé et le mode de calcul du revenu déterminant de l’élève ou de son ou ses représentants légaux.

calculatrice
Poignée de main
Ordinateur portable et paperasse

COMMENT SOUMETTRE UNE DEMANDE?

Les aides financières sont accordées sur requête personnelle de l’élève ou de son ou ses représentants légaux, chaque année pour l’année scolaire suivante selon les indications figurant sur le formulaire officiel de demande d’aide ou données par le conseil de fondation. 

 

La requête doit comprendre :

 

  1. Le formulaire officiel de demande d’aide, dûment complété en ligne

 

Formulaire de demande d'aide (jusqu'au 15 juin 2024)

 

2- Un scan des documents suivants:

 

  • La copie de la décision de la dernière taxation ordinaire (si entre 18-25 ans, également la décision des parents ou des représentants légaux)  ;

 

  • Si vous n’êtes pas citoyen/-ne Suisse, également un papier officiel attestant votre statut de séjour en Suisse ;

 

  • Pour les élèves inscrits dans une autre école de musique que l’EML, une attestation d’inscription ;

 

  • Pour les élèves qui ont déjà demandé une autre aide financière pour les écolages, par exemple auprès de leur commune, veuillez nous envoyer une copie de la demande ou décision.

 

Tous les documents doivent être envoyés par scan à l’adresse suivante :

 

info@fdrg.ch

 

La Fondation traite les demandes complètes, yc documents annexes, présentées dans les délais indiqués (du 15 mai au 15 juin 2024).

bottom of page